Mon histoire

J’ai toujours aimé dessiner mais c’est au cours de mon adolescence que créer en volume a été une révélation. On dit que l’ennui peut permettre d’accéder à sa créativité, c’est exactement l’expérience que j’ai faite à l’âge de 14 ans face à un bloc d’argile. Depuis je n’ai jamais arrêté de sculpter, toujours de façon autodidacte. En 2022 le souhait de cuire mes sculptures était présent, le regard du groupe m’a porté pour oser exposer et m’exposer.

Chacune de mes sculptures naît du plus profond de mon être, c’est un appel de la vie à la vie, connecté au mouvement et à l’émotion.

La terre est une matière vivante et archaïque qui m’inspire et guide mes mains.

Je ne fonctionne pas à partir de modèles ou d’idées précises, je me laisse guider par l’instant présent au cœur du vivant, chaque sculpture prend sens une fois achevée.

La beauté du corps humain notamment féminin est un sujet inépuisable pour moi. Exprimer le mouvement, la beauté, le cheminement de tout être humain fait parti intégrante de mes œuvres.

Ma vision de l’art

L’œil de l’artiste est singulier, il met sa sensibilité au service du monde puisqu’il va offrir son regard unique et précieux à celui-ci. 

C’est lorsque l’art vient toucher, chercher, appeler le regard de l’autre qu’il contribue à sa mission, faire naître une émotion, donner l’accès à une perception différente du réel, mettre en mouvement les sentiments et laisser une empreinte.

L’art est le témoignage encore vivant du passage de notre humanité au cours des siècles passés. Il est le point de génie qui inspire et connecte l’humain à son âme.